Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 17:34

Maïlys et Flavie-redim1600L'oeuf de Pâques est le symbole de l'éclosion d'une vie nouvelle et de la fertilité.
En France et dans les autres pays européens, on peut constater que les cloches ne sonnent pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques. Selon la légende, les cloches se rendraient à Rome où elles se chargeraient d’oeufs de Pâques. Ces œufs sont répandus à leur retour dans les jardins et, les enfants se font un plaisir de les chercher.Charlotte-redim1600


Depuis très longtemps, une mystérieuse chasse aux trésors s'organise un peu partout, au petit matin de Pâques. À Saint-Christophe aussi, les enfants munis de leur panier qui peut avoir été l’objet d’un minutieux travail manuel se mettent en quête dans les jardins d'oeufs, cloches, poules, lapins et autres gourmandises en chocolat.
Malgré la légende, il faut signaler que la tradition d’offrir des oeufs décorés est bien antérieure au christianisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages