Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:40

entraînement-1Chaque samedi matin, de 10 h 15 à 11 h 30, les poussins du GSPC Basket se retrouvent au gymnase de Saint-Paterne pour leur entraînement, sous la conduite de Charly Cotereau.

Ces jeunes basketteurs bénéficient de deux entraînements par semaine. Le mercredi, c’est d’une manière plus ludique qu’ils abordent ce sport et le samedi matin est consacré beaucoup plus au perfectionnement. Charly les fait travailler sur les fondamentaux par le biais d’ateliers basés sur la technique. « Le nombre de participants, le samedi, est variable. Suivant les activités des enfants, certains profitent parfois de ce créneau pour se reposer ».

entraînement-2Ce que l’on pouvait noter avec la dizaine de basketteurs en herbe présents, c’était leur plaisir de pratiquer ce sport et l’on sentait déjà  l’acquisition d’une certaine technicité. De plus, avec la pratique d’un sport collectif,  chaque enfant apprend  la maîtrise de soi mais aussi le respect de soi et des autres.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par la pratique de ce sport, s’adresser à la présidente :

Maryse Blanchard au 02 47 24 77 97

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages