Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 11:16

Comme au temps de la foire de St Christophe, en ce début novembre, Patrice Cartreau ouvre sa station fruitière pour accueillir une dizaine de producteurs du terroir ou d'un peu plus loin, venus proposer leurs produits.

pommes Cartreau

 Les amateurs pour les pommes de Patrice Cartreau sont venus nombreux.

miel Blanchard

                            Le miel de Bernard Blanchard côtoie le jus de pommes Cartreau.

asso Malaury

Les bénévoles de l'association Malaury proposent des champignons de Paris dont le montant de la vente sera utilisé pour la recherche médicale. En vous régalant, car des recettes vous sont suggérées, vous pouvez faire une bonne action.

À l'extérieur de la station fruitière, on peut prévoir la floraison de ses parterres avec la présence de Dominique et Anita Idoux.

horticulteur

 Et, Rémi, le forgeron-pizzaïolo de St Vincent-du-Lorouer vous invite à goûter ses pizzas, pains au levain, brioches et tourtes cuites au feu de bois dans un four de sa fabrication.

Rémi pizzaiolo

La vente de produits régionaux se poursuit aujourd'hui jusqu'à 19 h. Les producteurs seront ravis de vous accueillir. Vous trouverez sur le site, outre ce qui est mentionné ci-dessus, des vins de Loire, des glaces et sorbets artisanaux, de la viande de porc, des fromages de chèvre, des volailles fermières,... N'hésitez pas à venir faire votre marché de produits locaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages