Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:22

monde-placeDimanche, avec une belle journée estivale, le bourg de Bueil-en-Touraine était le théâtre d’une animation un peu particulière pour clore la semaine du patrimoine.

Cordier-placePeintres, sculpteurs, écrivains, potier, décorateurs s’étaient donné rendez-vous dans les cours, jardins et rues du village à l’invitation de l’association « Autour de la collégiale de Bueil » et d’un de ses membres, peintre lui-même, Christian Bourdin.

Charlotte-potièreH-Quintinpeintres-févrierUne vingtaine de créateurs avait répondu présent pour le plus grand bonheur des visiteurs.

stand-H--P.jpgQuelques associations « amies » comme « Histoire et Patrimoine » et « Fil et Forme » de Saint-Christophe-sur-le-Nais étaient également présentes au pied de la collégiale pour présenter leurs activités.

coin-restaurationUn coin restauration, qui a connu un vif succès, permettait de pouvoir déjeuner sur place, e tétait particulièrement apprécié.

Bidchiren-livresVers 18 heures, les exposants rangèrent leurs productions pour se retrouver à l’intérieur de la collégiale où avait lieu la remise des prix du salon de peinture avant de se retrouver sous la halle où un sympathique casse-croûte les attendait.

peintres-13

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages