Comme chaque année à la même époque, une grande animation régnait en cette journée de dimanche aux abords de la salle Gabriel. En effet, 33 exposants avaient répondu à l’invitation conjointe du comité des fêtes avec son président, Jean-Michel Malherbe, et des producteurs de St Paterne, pour participer au 17ème marché de Noël.
Dès l’entrée, l’écrivain local, Dominique Panvert, accueillait le public avec ses différents livres fleurant bon le terroir dont son ultime roman : « Le petit Brouillard » qu’il se faisait un plaisir de dédicacer.
Dans le gymnase transformé pour la circonstance en immense halle, le père Noël distribuait des friandises aux enfants très heureux de pouvoir rencontrer le vrai bonhomme à Saint Paterne.
Les élus de différentes communes du canton entouraient Jean-Michel Malherbe et Henri Zamarlik pour faire le tour des stands qui proposaient des produits très variés, pouvant permettre de se sustenter (fruits, viandes, friandises, boissons, beurre et fromages de chèvre) ou de se faire plaisir (bijoux, sacs, produits de beauté, …)
Les enfants de l’école Pierre Robert avec leurs institutrices, Annie et Angélique, proposaient aux visiteurs leurs travaux manuels sur le thème de Noël ou du jour de l’An pour alimenter la caisse de la coopérative en vue des sorties pédagogiques programmées dans l’année.
En conclusion, un beau marché de Noël fidèle à la tradition !