Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 09:45

Dimanche, la salle Gabriel, ressemblait à un immense marché où la foule se pressait pour dénicher la petite merveille qui, déposée au pied du sapin, pourra faire des heureux en cette période de fêtes qui s’annonce.

vue-marché-3En effet, le comité des fêtes organisait son 18ème marché de Noël.

vue-marché-1Une trentaine d’exposants avait répondu à l’invitation et, que ce soit en produits alimentaires (volailles, viandes, crèmerie, pommes, champignons, vins, …) du terroir, en bijoux, maroquinerie, objets de décoration, il y en avait vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.

père-noel-enfantDès l’entrée, un panier de bonbons à la main, le père Noël accueillait enfants et parents.

père-noel-écolestand-écoleComme chaque année, l’école Pierre Robert, présentait sur son stand les travaux réalisés par les écoliers : sets de table, pères Noël, marque-verres,… et autres objets pour décorer la table lors des repas festifs qui s’annoncent.

Panvert-dédicaceL’écrivain local, Dominique Panvert, dédicaçait ses livres et proposait aux curieux la nouvelle corde à son arc de jeune retraité, la fabrication de lettres en bois pour écrire son prénom et personnaliser ainsi la porte de la chambre des enfants par exemple.

Lamandé-élusVers 11 h, les élus arrivèrent et conduits par Jean-Michel Malherbe, président du comité des fêtes, ils firent le tour de la salle en marquant un temps d’arrêt devant les stands de chaque exposant avant le moment des discours.

vue-marché-2Ce marché de Noël, qui s’est poursuivi tout l’après-midi, est une parfaite réussite et l’on peut remercier les organisateurs et les exposants pour cette agréable journée qui a été offerte à tous les visiteurs.

entrée-marché

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages