Dimanche, la salle Gabriel, ressemblait à un immense marché où la foule se pressait pour dénicher la petite merveille qui, déposée au pied du sapin, pourra faire des heureux en cette période de fêtes qui s’annonce.
En effet, le comité des fêtes organisait son 18ème marché de Noël.
Une trentaine d’exposants avait répondu à l’invitation et, que ce soit en produits alimentaires (volailles, viandes, crèmerie, pommes, champignons, vins, …) du terroir, en bijoux, maroquinerie, objets de décoration, il y en avait vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.
Dès l’entrée, un panier de bonbons à la main, le père Noël accueillait enfants et parents.
Comme chaque année, l’école Pierre Robert, présentait sur son stand les travaux réalisés par les écoliers : sets de table, pères Noël, marque-verres,… et autres objets pour décorer la table lors des repas festifs qui s’annoncent.
L’écrivain local, Dominique Panvert, dédicaçait ses livres et proposait aux curieux la nouvelle corde à son arc de jeune retraité, la fabrication de lettres en bois pour écrire son prénom et personnaliser ainsi la porte de la chambre des enfants par exemple.
Vers 11 h, les élus arrivèrent et conduits par Jean-Michel Malherbe, président du comité des fêtes, ils firent le tour de la salle en marquant un temps d’arrêt devant les stands de chaque exposant avant le moment des discours.
Ce marché de Noël, qui s’est poursuivi tout l’après-midi, est une parfaite réussite et l’on peut remercier les organisateurs et les exposants pour cette agréable journée qui a été offerte à tous les visiteurs.