Le comité des fêtes organisait cette année la vingtième édition du marché de Noël. Son président, Jean-Michel Malherbe, confiait : "Cette année, nous avons été obligés de refuser des exposants. Les réservations se sont faites très tôt. Malheureusement pour certains, nous sommes limités en place."
Dans le gymnase de l'espace Gabriel transformé pour la circonstance en un immense marché, les visiteurs sont venus en nombre dès l'ouverture et sur le parking, pourtant assez vaste, les places libres étaient difficiles à trouver.
Les exposants situés autour de la salle proposaient plutôt des denrées alimentaires : miel, fromages, pain et chocolats, pommes, confitures, sirop de cassis, volailles fermières, charcuterie, vins de la Loire, fruits exotiques,... mais aussi des fleurs et quelques objets de décorations.
Dans un angle de la salle, un fabricant de panier, fidèle au poste, était au travail et aimait partager son savoir-faire. Au centre, les exposants s'adressaient à tous ceux qui étaient à la recherche de cadeaux à offrir ou à s'offrir en cette période de fêtes : bijoux, sacs, cadres, statues. Même les élèves de CP de l'école Pierre Robert étaient présents avec leur institutrice pour vendre les objets qu'ils avaient fabriqués en classe. Le père Noël était aussi de la fête et distribuait des bonbons aux enfants sages.
Vers 11 heures, le président du comité des fêtes accompagné des élus du secteur, faisait le tour des différents stands avant le moment des discours et du vin d'honneur. Une vingtième édition réussie et qui a tenu toute ses promesses !