Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 10:25

banderole

Vendredi soir, le nouveau bureau de l'APE de Saint-Christophe-sur-le-Nais, organisait sa seconde manifestation depuis la rentrée de septembre. Après le succès de la bourse aux jouets, c'est un premier marché de Noël en nocturne qui était proposé à l'espace Beau-Soulage.

chants Ps Ms

chants GS CP2

Dès l'ouverture, à 18 heures, un petit spectacle préparé et offert par les enfants de l'école, était proposé au très nombreux public présent dans la salle.

chants CE

chant CM-GS

Après l'interprétation des chants par les quatre classes, chacun a pu faire le tour de la vingtaine de stands à la recherche d'un petit cadeau de dernière heure parmi les bijoux, objets décoratifs, sacs à main, cadres, jeux, ...

bijoux 1

bouchons décorés

cadres

ou bien se régaler d'une douceur en privilégiant l'achat de miel, chocolats, pain d'épices

miel 2

miel

ou de plus consistant ou désaltérant pour étoffer le repas de noël avec les légumes bio de Sandrine et Jean-Baptiste, les pommes et jus de pommes de Wilfried et Aurélie, les vins des coteaux du Loir de Claude et Danielle Cartereau  et des saucissons secs.

 

Sandrine carottes

W Candat

Plusieurs personnes ayant choisi de prolonger ce moment festif, c'est autour d'un repas préparé par des parents d'élèves sous la conduite d'Emmanuel Couratin, que s'est terminé dans la joie ce premier marché de noël. Encore une belle réussite à mettre à l'actif de la dynamique APE christophorienne.

public 3

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages