Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:05

AFFICHE-120176.jpgC' est un garçon qui ne voulait pas grandir, raconte le petit Nathan à son grand-père André. Ils se tiennent par la main et marchent dans la rue qui conduit à la salle Armand-Moisant.
L'Écossais James Matthew Barrie a créé le personnage de Peter Pan en 1904 et André a été bercé pendant toute son enfance par les histoires de Peter Pan et de la fée Clochette. Dimanche 13 octobre, salle Moisant, l'histoire de Peter Pan sera présentée dans le cadre de Conteurs en Touraine. Une histoire racontée par Paule Latorre sans décor avec comme seul accompagnement un étrange instrument en forme de soucoupe volante : le hang. Elle croit au pouvoir des mots et de la musique, à la musique des mots et à la poussière des fées. « Chaque fois qu'un enfant dit : " Je ne crois pas aux fées ", il y a quelque part une petite fée qui meurt », disait J.-M. Barrie.

 

Spectacle tout public à partir de 7 ans. Entrée libre sur réservation au 06.30.42.72.07.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur ...


Commune de Neuvy-le-roi : www.neuvyleroi.fr 

Bibliothèque municipale :  http://bmaneuvy.wordpress.com/ 

Salle de spectacles Armand Moisanthttp://spectacleneuvy.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages