Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 09:42

Le conseil général d'Indre-et-Loire a attribué à tous les collégiens entrant en 6ème cette année, un dictionnaire (bien connu), contenant une notice explicative sur le  rôle qu'il joue dans le département.

2013-09--23-dictionnaire-colege.jpg

Au collège Racan de Neuvy-le-Roi, c'est Henri Zamarlik, conseiller général du canton, qui a été chargé de remettre ce cadeau très utile pour toute leur scolarité future aux collégiens des  quatre classes de sixième. Il était accompagné par Madame Françoise Masse, principale du collège.

"Ce dictionnaire aura pour but de vous aider pour vos devoirs, vous permettre d'accroître vos connaissances, vérifier la définition d'un mot ou sa signification" comme l'a précisé Henri Zamarlik lors de la distribution et il a ajouté  avec un petit clin d'œil au poète qui a donné son nom au collège : "Il comporte aussi une partie pour les noms propres dans laquelle vous pourrez trouver le nom de Racan."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages