Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 16:09

instits 1Cette nouvelle rentrée sur le RPI Bueil - Villebourg est marquée par l'arrivée de deux nouveaux enseignants : François Chalard sur Bueil-en-Touraine et Christophe Tran à Villebourg.

Nous les avons surpris en ce matin de prérentrée, en pleine réunion de travail dans la classe de Magali Delouche, directrice de l'école de Bueil, en charge des CP-CE1.

 

Côté effectifs, le RPI n'a aucun souci à se faire, avec ses 41 enfants en élémentaire et 32 en maternelle. Pour les rythmes scolaires, ils sont calés et prêts à les démarrer dès le premier jour de classe.

Quand on demande à ces deux nouveaux venus sur le RPI quelles étaient leurs motivations pour demander un poste sur Bueil ou Villebourg, voici leurs réponses.

François Chalard, enseignant à quelques années de la retraite, met en avant les bons souvenirs qu'il a gardé des six années passées dans cette école, entre 1990 et 1996. "J'ai conservé d'excellents contacts ici. Habitant La Chartre, ce n'est pas très éloigné de mon domicile et j'avais envie de retrouver des élèves de cours moyen. Quand je suis parti en 1996, c'était pour devenir directeur mais, arrivé vers la fin de ma carrière, je souhaitais redevenir adjoint et retrouver l'ambiance chaleureuse que j'avais connue ici."

Christophe Tran confie : "Après quelques années en tant que remplaçant titulaire (ZIL) et plusieurs remplacements à Villebourg, ce poste m'a intéressé pour différentes raisons : la proximité avec mon domicile, le niveau maternelle que j'apprécie particulièrement et le fait de connaître l'école."

Nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne et rapide adaptation dans leur nouveau poste aux côtés de Magali.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages