Depuis quelques années, la communauté de communes de Racan dote chacune des 10 communes de son territoire, de jeux pour un montant d'environ 10 000 €. Les communes ont le libre choix des équipements qu'elles souhaitent installer sur leur territoire. En 2013, ce sont les communes de Saint-Christophe et Saint-Paterne qui ont reçu cette dotation, toutes les autres étant précédemment pourvues.
C'est sur l'aire de loisirs que ces nouvelles acquisitions, d'un montant de 12 000 €, ont été récemment installées, les plots d'ancrage ayant été mis en place par un maçon.
Ces installations adaptées aux adolescents à partir de 13 ans et aux adultes sont, bien qu'en nombre restreint, d'une belle ligne et gagneront à être augmentées dans le futur.
Cette gamme de fabrication danoise permettra aux sportifs de se livrer à quelques exercices de fitness en extérieur : musculation et abdos.
Les plus jeunes ont droit quant à eux, à un jeu sur ressort qui remplace désormais les deux jeux mis en place lors de l'aménagement de cet espace au début des années 2000.
Ne doutons pas qu'avec de telles installations, les Christophoriennes et les Christophoriens de tous âges, prendront, après les fêtes de fin d'année, la résolution d'entretenir leur forme physique tout comme ceux qui ont fait ce choix.