Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 14:20

Le mobilier

 

Mise en place à la Roche Racan depuis le 25 avril dernier, la maison de bois devrait très prochainement être dotée de son mobilier en chêne fourni par Sébastien Bouchet, menuisier à Saint-Paterne-Racan. Seb-BouchetInstallé depuis 2005 dans les anciens ateliers de la Floride, sur la zone de la Noiraie, il a tout de suite adhéré au projet de la maison de bois, vitrine du développement touristique, économique et associatif du Pays de Racan.

atelier-menuiserieQuand son planning lui laisse un peu de temps, avec l’aide de ses deux apprentis, il travaille bénévolement à la réalisation des présentoirs qui mettront en valeur les différents dépliants, prospectus, projets proposés par les acteurs du territoire.

Les membres de l’association « Les Amis de la Vallée de l’Escotais » se chargeront de passer un peu de teinture sur le bois. « L’association est vraiment heureuse de voir l’implication de tous les sponsors qui sont intervenus dans la réalisation de ce projet » confie le président, Jacky Orgeur. « Nous pensons que tout devrait être prêt pour les journées du patrimoine ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages