Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 17:21

Ce matin, par une météo très printanière, de nombreux pêcheurs se sont retrouvés au bord de l'Escotais pour l'ouverture de la pêche.

pêcheurs EscotaisPour préparer ce grand jour, la société de pêche "Les Pêcheurs de l'Escotais" avait déversé dans la rivière 400 kg de truites. Bien que l'eau soit un peu trouble suite aux fortes pluies et aux crues, la quarantaine de pêcheurs installés dans le pré loué par la commune de Saint-Christophe, se trouvait plutôt satisfaite : "Ça ne mord pas beaucoup, mais il fait beau. C'est bien agréable !"

Christian-AurélienPour le président de la société, Christian Madieu, rencontré la canne à la main, "on peut estimer à 500 le nombre de pêcheurs venus faire l'ouverture le long des 14 kilomètres de l'Escotais. Demain, ce sera mieux car l'eau sera plus claire."

Malgré les quelques désagréments dus à une météo plutôt défavorable en amont, quelques pêcheurs privilégiés avaient tout de même quelques belles truites dans leur musette ! De quoi se régaler en famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages