Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 15:58

To kill or not to kill, that is the question

 voitures-stationnées

Samedi matin, nombreux étaient les pêcheurs à se presser avec leur matériel au bord  de l’Escotais, rivière de 1ère catégorie, sur la commune de Saint-Christophe, pour taquiner la truite.

Aurélien-1Ce qui peut surprendre, en pénétrant sur les prés loués par la commune et bordant bief et rivière, ce sont les panonceaux bordés de gros autocollant orange, sur la rive du bief.

délib-lavoirEn s’approchant, on constate qu’il s’agit d’une délibération municipale, en lien avec la pêche à la mouche, pêche non appréciée par quelques-uns.

délib-lavoir-affMalgré cela, le long des deux bras, des pêcheurs s’adonnaient à leur plaisir favori.

3-pêcheurs-1Dans l’ensemble, au vu de leurs remarques, ils étaient plutôt satisfaits. « J’en ai déjà deux belles, cette année, je ne rentrerai pas bredouille comme l’an dernier » ou « Je ne me plains pas, j’en ai 3 dans mon panier ». Un seul a reconnu « Moi, je n’ai rien pris, mais j’ai passé un bon moment ».

À la question qui fait débat sur la commune : « Que pensez-vous de la pêche « No kill » ? » l’un des pêcheurs a répondu : « Moi, je pratique tous les types de pêche, cela ne me dérange pas. » Un autre a dit : « C’est intéressant quand on apprend à pêcher à des jeunes de leur faire connaître les différentes techniques. Ici, c’était bien car sur le bief, ils pouvaient apprendre à utiliser les mouches et en face, sur la rivière, pratiquer une pêche plus traditionnelle. »

pêcheur-rivière-1Alors, “to kill or not to kill”, un véritable dilemme pour St Christophe.

no-kill-lavoir

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans actualités
commenter cet article

commentaires

L. Royer 11/03/2012 11:09

Je suis à la retraite depuis près de 12 ans et si je n'enseigne plus le calcul mental, je suis surpris par les nombres annoncés dans l'arrêté municipal. Il est mentionné 13 présents alors qu'il n'y
a que 12 noms, ce qui est normal puisque 3 conseillers étaient absents dont 2 avaient donné un pouvoir ce qui aurait dû faire 14 votants, mais il est écrit 15. Tout ceci prouve que 3 personnes, au
moins, ne relisent pas : le secrétaire de séance, la secrétaire qui a tapé le texte et le maire qui l'a signé. Ce n'est pas la première fois que je constate de telles anomalies. Dans des
comptes-rendus d'avant 2001, j'avais même remarqué que le conseiller secrétaire de séance était porté aussi dans les absents.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages