Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 16:40

Suite aux travaux annoncés de construction d'un nouvel ensemble scolaire au fond du parking du foyer rural, le panneau présentant le parcours historique avait été enlevé de même que les panneaux indicateurs signalant ce parcours. Tous les panneaux sont désormais remis en place.

panneau départ

Il faut donc maintenant se diriger dans la rue des caves Blanches, signalée par le panneau routier et, au bout de la rue, sur le mur de l'école, face à l'Auberdière, 1er site mentionné, on peut visionner le parcours d'environ 2 km à travers le bourg, parcours qui permet de mieux connaître l'histoire de Saint-Christophe-sur-le-Nais, village au passé millénaire.

panneau-vers-droite

 panneau-face-entier-1

 109-Ruettes

 

 

 

   

 

Une fois que l'on s'est bien repéré sur le plan, il faut revenir un peu sur ses pas pour prendre les Ruettes et ainsi poursuivre la découverte du bourg.

 

 

Bonne promenade dans un des beaux villages de Touraine, village que vous pourriez découvrir à l'occasion des journées du patrimoine. Des dépliants sont disponibles en mairie aux heures d'ouverture au public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages