Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 08:10

La promenade au bord de la rivière peut présenter un côté très agréable. Les pêcheurs font bien sûr partie de ces adeptes du lieu.

vue-ensemble-3toiture-1Le lavoir communal du Gué Couvert, situé au bout du chemin de l'Abreuvoir, s'inscrit dans le petit patrimoine communal mais, comme vous pouvez le constater sur les quelques photos prises par des pêcheurs ulcérés, ce patrimoine communal a été mis à mal.

toiture-int-1coté-gaucheLes auteurs de ces malversations ne font preuve d'aucun respect pour ce qui est une part de la mémoire du village.

toiture-int-2avancée-toit-1C'est ainsi, que, petit à petit, disparaissent les traces de ce qui a marqué l'histoire d'un site et les petites histoires qui y sont liées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces actes répréhensibles devraient faire l'objet de travaux d'intérêt général avec, pourquoi pas, une remise en état du bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Merci aux photographes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Y aurait-il des voyous dans la commune, de la racaille comme dirait notre ex .Que fait la police?,le garde champêtre.Les fleurs sont belles dans le bourg, on ne peut être partout. Le don d'ubiquité
n'est dévolu ni aux employés municipaux ni au représentant légal de la commune pour faire règner un semblant d'ordre.
Respect du bien d'autrui, voilà un sujet de rédaction lors de la prochaine rentée des classes ...
Répondre
M
merci aux pecheurs pour ses belles photos du lavoir communal. ils auraient pu aussi également en faire sur l'entretien des rives de l'escotais dans le pré communal, ou la pêche y est devenue
pratiquement impossible
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages