Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 17:51

prépa-rando-1Le calendrier des marches du jeudi pour l'association Pédibus de Château-du-Loir n'avait pas prévu que la neige serait au rendez-vous. Malgré cela, huit courageux randonneurs se sont retrouvés sur le parking de l'espace Beau-Soulage, point de départ de la marche.

groupe-près-vergerLes chemins enneigés ont conduit les marcheurs tant sur St Pierre-de-Chevillé que sur St Christophe. En passant dans les vergers, une halte a permis de discuter un peu avec des arboriculteurs équipés de sécateurs pneumatiques, en train de tailler les pommiers.

groupe-dans-vergerTout au long du parcours d'une dizaine de kilomètres, de nombreuses traces de lapins et autres gibiers ont pu être remarquées. Une poule faisane s'est envolée au-dessus de la tête des randonneurs qui, au cours de l'après-midi, ont pu voir une vingtaine de chevreuils.

prépa-rando"Finalement, en marchant, on a eu plutôt chaud" ont pu constater les promeneurs en arrivant à leurs véhicules. Et, il est vrai que le soleil sur la neige conjugué à l'absence de vent ont récompensé les téméraires qui ont pu profiter d'une très agréable balade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

candat wilfried et sa famille 10/02/2012 20:39

vous remercient de votre passage dans nos vergers et des photos prises lors de votre randonnée

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages