Le calendrier des marches du jeudi pour l'association Pédibus de Château-du-Loir n'avait pas prévu que la neige serait au rendez-vous. Malgré cela, huit courageux randonneurs se sont retrouvés sur le parking de l'espace Beau-Soulage, point de départ de la marche.
Les chemins enneigés ont conduit les marcheurs tant sur St Pierre-de-Chevillé que sur St Christophe. En passant dans les vergers, une halte a permis de discuter un peu avec des arboriculteurs équipés de sécateurs pneumatiques, en train de tailler les pommiers.
Tout au long du parcours d'une dizaine de kilomètres, de nombreuses traces de lapins et autres gibiers ont pu être remarquées. Une poule faisane s'est envolée au-dessus de la tête des randonneurs qui, au cours de l'après-midi, ont pu voir une vingtaine de chevreuils.
"Finalement, en marchant, on a eu plutôt chaud" ont pu constater les promeneurs en arrivant à leurs véhicules. Et, il est vrai que le soleil sur la neige conjugué à l'absence de vent ont récompensé les téméraires qui ont pu profiter d'une très agréable balade.