Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 17:25

Chaque jeudi après-midi, l’association Pédibus de Château-du-Loir randonne sur des chemins de la vallée du Loir. Pour son avant dernière randonnée précédant la trêve estivale, c’est sur Villebourg, que Lionel Royer a conduit une petite vingtaine de marcheurs.

groupe-parking-2.jpgLa météo très humide de ce printemps favorisant la pousse de l’herbe et rendant par endroits les chemins un peu boueux n’a pas découragé ces adeptes de la randonnée pédestre et c’est d’un bon pied qu’ils ont effectué les 10 km du parcours.

La prochaine randonnée qui clôturera l’année 2011-2012, devrait se passer en forêt, sur la journée, avec pique-nique le midi. Il faut espérer que le soleil sera au rendez-vous car, il faut constater que la saison qui s’achève a été marquée par bien des jeudis de grisaille ou de pluie.

Reprise des marches en septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages