L'association de randonnée castélorienne, Pédibus, propose à ses adhérents des marches autour de Château-du-Loir ou dans les cantons voisins, chaque jeudi après-midi. Au sein de l'association, affiliée à la FFRP, sept personnes, membres du bureau, organisent à tour de rôle une randonnée.
Jeudi, c'est Lionel Royer qui a conduit 35 marcheurs sur les chemins de Neuvy-le-Roi, en suivant un parcours d'un peu plus de 11 km, récemment mis en place par la commune.
Les marcheurs partent tous ensemble et, au bout de quelques kilomètres, un petit groupe se détache pour retourner vers le lieu de stationnement des véhicules. "Les petits marcheurs" effectuent en général entre 5 et 7 km. Leur parcours, à Neuvy-le-Roi, mesurait un peu plus de 6 km. Grâce à cette organisation, les randonneurs chevronnés, comme les petits marcheurs, peuvent, une fois par semaine, pratiquer une activité physique de plein air. Jeudi, à Neuvy-le-Roi, c'est par un après-midi quasi estival, que chacun a donc pu s'adonner avec plaisir à ce loisir bienfaisant.