Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 08:40

L'association de randonnée castélorienne, Pédibus, propose à ses adhérents des marches autour de Château-du-Loir ou dans les cantons voisins, chaque jeudi après-midi. Au sein de l'association, affiliée à la FFRP, sept personnes, membres du bureau, organisent à tour de rôle une randonnée.

groupe 1

Jeudi, c'est Lionel Royer qui a conduit 35 marcheurs sur les chemins de Neuvy-le-Roi, en suivant un parcours d'un peu plus de 11 km, récemment mis en place par la commune.

 

Les marcheurs partent tous ensemble et, au bout de quelques kilomètres, un petit groupe se détache pour retourner vers le lieu de stationnement des véhicules. "Les petits marcheurs" effectuent en général entre 5 et 7 km. Leur parcours, à Neuvy-le-Roi, mesurait un peu plus de 6 km. Grâce à cette organisation, les randonneurs chevronnés, comme les petits marcheurs, peuvent, une fois par semaine, pratiquer une activité physique de plein air. Jeudi, à Neuvy-le-Roi, c'est par un après-midi quasi estival, que chacun a donc pu s'adonner avec plaisir à ce loisir bienfaisant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages