Chaque année, pour marquer la fin de la saison de marche, l’association castélorienne « Pédibus » randonne sur une journée. Cette année, c’est le Pays de Racan qui l’a accueillie. Conduits par Lionel Royer, c’est une marche de 8 km qui a vu une vingtaine de randonneurs découvrir quelques chemins de St Christophe et St Paterne, le matin.
Même en pique-nique, c'est du grand standing !
Le midi, un pique-nique tiré du sac, a permis à la plupart des marcheurs de passer très agréablement la pause méridienne.
Vers 14 heures, de nouveaux randonneurs sont venus grossir les rangs et c’est une trentaine de personnes qui sont parties pour la marche de l’après-midi.
Deux parcours sur St Paterne étaient proposés aux marcheurs : 6 ou 10 km.
Petit arrêt pour admirer la résurgence de la Duye.
C'est ici que les deux groupes se séparent. L'un prend la direction de Beau-Soulage et l'autre celle du Sapin.
La saison 2010-2011, se terminera fin juin puis, ce sera la coupure estivale. La nouvelle saison démarrera début septembre et c’est sur les terres de Racan qu’elle commencera.
La réussite de cette journée a été due au temps qui s’est montré assez clément, mais aussi à la mairie de St Paterne qui a mis à la disposition des marcheurs l’aire de loisirs de l’Image, ce qui fut particulièrement apprécié par les participants.
Le cadre très agréable de l'aire de l'Image à Saint-Paterne-Racan où se déroulent de nombreuses manifestations de plein air.
L’association « Pédibus » remercie la municipalité de Saint-Paterne et les employés communaux.