Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 10:04

en-attendant 

En attendant le départ

La pause estivale s’est terminée en ce premier jeudi de septembre pour les marcheurs de l’association castélorienne Pédibus.

départ-1C’est sur les chemins du Pays de Racan que cette nouvelle saison a débuté. Partis  de Villebourg, la trentaine de participants à cette première randonnée a parcouru une bonne dizaine de kilomètres répartis sur la Sarthe, commune de Dissay-sous-Courcillon, limitrophe de Villebourg et bien sûr, Villebourg.

pause-2

Petite pause dans un chemin ombragé.

Malgré une chaleur très pesante et un ciel bien noir par moments, la randonnée, conduite par Lionel Royer, s’est déroulée sans encombre et, la pluie bien que menaçante, a épargné les marcheurs.

Suite à la marche, les membres du bureau se sont réunis pour préparer le calendrier des sorties hebdomadaires qui ont lieu tous les jeudis.

Pratique :

Rendez-vous place de l’hôtel de ville à Château-du-loir, à 13 h 45, pour un départ à 14 h, en essayant de compléter les voitures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages