Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 19:59

Comme chaque jeudi après-midi, les marcheurs castéloriens de l'association Pédibus, s'étaient donné rendez-vous sur la place de l'hôtel de ville, à 13 h 15, pour un départ vers Saint-Paterne-Racan, lieu de la randonnée de cette semaine.

marcheurs-P-1

Arrivés sur le parking de la salle des fêtes, ils ont retrouvé Lionel Royer, organisateur de la marche du jour.

marcheurs-campagneC'est donc sous sa conduite qu'une quarantaine de randonneurs a pu parcourir une dizaine de kilomètres sur les chemins de St Paterne et de St Christophe, sous un très radieux soleil automnal.

marcheurs-GP

Satisfaits d'avoir pu profiter d'un après-midi aussi agréable, les marcheurs ont repris la route vers Château-du-Loir en se donnant rendez-vous pour jeudi prochain avec le secret espoir de pouvoir bénéficier encore d'un temps aussi clément.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages