Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 14:52

La fin de la saison de marche approche. Aussi, profitant d'une période où les marcheurs ne sont pas encore trop dispersés, les membres du bureau de Pédibus avaient décidé de retenir la date du 5 juin pour organiser le traditionnel pique-nique.

C'est donc avec une météo particulièrement clémente que, sous la conduite de Michel Benoît, vice-président de l'association, 22 marcheurs ont parcouru 11 km le matin sur les chemins de Pruillé-L'Éguillé.

apéro 1

L'aire naturelle en bordure de forêt a accueilli le midi une trentaine de pique-niqueurs qui profitèrent d'un apéritif convivial offert par l'association et comprenant des vins de la vallée du Loir et des amuse-gueule confectionnés par quelques marcheuses.

Michelle Jacques 1

Ce fut l'occasion choisi par Michelle Cerneau, présidente de l'association, de remercier Jacques Hérissé, qui fut entre 2001 et 2013 à la tête de l'association et qui, comme d'autres membres du bureau, organisa de nombreuses marches.

cadeau 1

Elle lui remit au nom de tous les adhérents quelques livres qui lui permettront de suivre de nombreux itinéraires sur les chemins de France et d'ailleurs sans quitter son fauteuil.

Michelle 2 Hérissé 2

Très ému par ce geste, il rappela qu'il n'arrêtait pas de participer aux randonnées du club et il fit un petit historique de l'association. "Au début, cette association qui dépendait de la Castélorienne, a été fondée par Madeleine Benoît, maman de Michel Benoît, en 1994, et s'appelait "La promenade du jeudi". Les randonnées ne dépassaient pas 4 à 5 km. Quand elle a arrêté, j'ai pris le relais en 2000. Petit à petit, des retraités encore jeunes sont arrivés et les randonnées se sont allongées, 7-8 km tout d'abord, pour arriver actuellement à une dizaine. Ce qui est bien c'est que l'on ait conservé un petit parcours pour que ceux qui ne marchent pas trop n'aient pas été exclus."

Michelle 2 Hérissé 1

Ce moment sympathique achevé, chacun put ouvrir sa glacière pour se restaurer avant de repartir pour une petite randonnée de 6 km en lisière de forêt.

 

pique-nique 1

pique-nique 2

Il reste encore trois marches pour terminer la saison 2013-2014 et tous les marcheurs pourront retrouver Pédibus dès la rentrée de septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages