Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:20

Avec le retour du beau temps, les ouvriers qui œuvrent sur le chantier de l’école ont retrouvé le sourire. « C’est plus agréable que les jours précédents. On commençait à en avoir assez de la pluie. »

pose-menuiseries-2Sur la façade du bâtiment, on peut remarquer que les menuiseries extérieures sont en place.

arrivée-chéneaux-1arrivée-chéneaux-2Ce matin a été effectuée la livraison des chéneaux.

chantier-BoigardLes charpentiers sont toujours sur le chantier et depuis le début de la semaine, l’entreprise Vincent Boigard a investi les lieux pour réaliser tous les raccordements.

tranchée-Boigard-2Pour cela une tranchée très profonde a été creusée et une rotation de camions s’est mise en place pour évacuer la terre ou ramener les matériaux nécessaires. La circulation est donc impossible à ce niveau dans la rue des Rabines et il faut suivre les déviations mises en place et ce, au moins jusqu'à la fin de la semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

electeur surimposable 21/07/2012 11:27

elle va nous coûter encore combien cette école... j'espère pas 1 000 000 d'euros ... En ce moment on nous parle d'austérité et d'économie, mais à saint christophe on ne compte pas, on dépense...

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages