Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 14:44

La saison estivale touche à sa fin et dans quelques jours la piscine communautaire de Racan fermera ses portes. Après un début catastrophique en mai et juin suite à une météo désastreuse, beaucoup de séances de natation scolaire ont même dû être annulées, le soleil et la chaleur des mois de juillet et août ont permis de rattraper la saison 2013.

gd bassin 2

Au cours du mois d'août, la fréquentation a légèrement baissé, mais, une première estimation laisserait entrevoir près de 9000 entrées.

petit bain

Située dans un cadre agréable, cette piscine offre la possibilité de se détendre avec des jets de massage et un jacuzzi. Son eau à 28° invite à la baignade. Ses grandes plages et son terrain herbeux et ombragé permettent, selon son choix, de s'étendre pour un bain de soleil, de se reposer et même de pique-niquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages