Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 16:54

Après la cérémonie des vœux, Henri Zamarlik appela près de lui plusieurs responsables d’associations bénévoles pour, en leur adressant de chaleureux remerciements pour leurs actions respectives, les honorer pour leur investissement personnel dans la vie communale, en leur remettant à chacun une médaille spécialement créée pour l’occasion.

médailés-1De droite à gauche :

Michel André, ancien employé de la CAT, ancien conseiller municipal et même adjoint. Création et encadrement de randonnées en tant que bénévole.

Michel Guillou, agent communal reconverti dans la vie associative comme bénévole au GSPC Foot pour l'entretien du terrain

Paul Brocq (absent) ancien gendarme qui, à la retraite, a troqué la mobylette pour la bicyclette sur les routes du Pays de Racan. Encadre les sorties vélo pour les enfants. Bénévole

Isabelle Bouchaud, 20 ans d'encadrement bénévole à l'association d'Expression corporelle pour de nombreux enfants et adolescents

Michel Poupée, président des Joyeux de l'Escotais depuis 1985, en cadre une trentaine d'acteurs et n'hésite pas à monter lui-même sur les planches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages