Samedi matin, ce sont les adultes qui ont pris le chemin de l’école pour pouvoir admirer le remarquable travail réalisé par leurs enfants au cours d’une partie de l’année scolaire. Le thème retenu par les enseignantes était « les instruments de musique ».
Après un spectacle animé par un musicien auquel ont participé toutes les sections, le travail s’est mis en place : ateliers d’arts plastiques, reconnaissance de sonorités diverses, créations d’instruments.
Le résultat de toute cette créativité était donc présenté aux nombreuses personnes qui ont fait le déplacement à l’occasion de la « porte ouverte ».
Les parents en ont profité pour inscrire les petits nouveaux pour la rentrée de septembre. L’école qui a pu fonctionner durant cette année scolaire avec 3 classes grâce à la mise à disposition d’une enseignante supplémentaire devra revoir son organisation l’an prochain. En effet, la 3ème classe devrait être réellement fermée à la rentrée de septembre.
Quand l'Éducation Nationale veut en donner les moyens, l'école maternelle est une bonne école des premiers apprentissages à la citoyenneté en développant autonomie, socialisation, créativité. En résumé, tout ce qui permettra à l'enfant un développement harmonieux le préparant au mieux à sa scolarisation et à sa vie futures.