Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 13:08

porte-ouverte-classe-petits.jpg

Samedi matin, ce sont les adultes qui ont pris le chemin de l’école pour pouvoir admirer le remarquable travail réalisé par leurs enfants au cours d’une partie de l’année scolaire. Le thème retenu par les enseignantes était « les instruments de musique ».

bonhomme-musical.jpg

Après un spectacle animé par un musicien auquel ont participé toutes les sections, le travail s’est mis en place : ateliers d’arts plastiques, reconnaissance de sonorités diverses, créations d’instruments.

atelier-percussions-2.jpg

 Le résultat de toute cette créativité était donc présenté aux nombreuses personnes qui ont fait le déplacement à l’occasion de la « porte ouverte ».

chapeaux-cors.jpg

Les parents en ont profité pour inscrire les petits nouveaux pour la rentrée de septembre. L’école qui a pu fonctionner durant cette année scolaire avec 3 classes grâce à la mise à disposition d’une enseignante supplémentaire devra revoir son organisation l’an prochain. En effet, la 3ème classe devrait être réellement fermée à la rentrée de septembre.

pots-musicaux-2.jpg

 

Quand l'Éducation Nationale veut en donner les moyens, l'école maternelle est une bonne école des premiers apprentissages à la citoyenneté en développant autonomie, socialisation, créativité. En résumé, tout ce qui permettra à l'enfant un développement harmonieux le préparant au mieux à sa scolarisation et à sa vie futures.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie scolaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages