Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:00

Les quatre conseillers municipaux d’opposition ont refusé une nouvelle augmentation des taux d’imposition proposée lors du vote du budget 2010 et une autre personne s’est abstenue. Pourquoi ?

L’an dernier, une forte augmentation a été appliquée. Pour mémoire, la taxe d’habitation a augmenté de 21,9% en 2009 à Saint-Christophe, le « record » départemental ! Et cette année, le budget communal a été préparé avec une nouvelle hausse des taux de 5%. Non merci !

Cette nouvelle hausse doit injecter un peu plus de 12 000 € dans les recettes de fonctionnement. Mais l’excédent de fonctionnement de 2009 (supérieur de 120% à celui de 2008 !) laisse supposer que cette augmentation ne s’avère pas d’une urgente nécessité.

Les investissements prévus ne sont pas désapprouvés par les conseillers d’opposition. Ils ont tenté de l’expliquer et de s’expliquer. Seulement, en désaccord avec la hausse des taux d’imposition et pour rester cohérents avec leur point de vue, ils n’ont pu valider le budget proposé. En résumé, budget adopté par 10 voix pour, 1 abstention et 4 contre.

TH.jpg

 TFB-TFNB2.jpg

 

Taux d’imposition

Taxe d’habitation passe de 11,96% à 12,56%

Taxe sur le foncier bâti passe de 16,94% à 17,79%

Taxe sur le foncier non bâti passe de 60,19% à 63,20%

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages