Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 21:31

 

rando-crépusculaire-2013-af 

Chaque année, la fin de l'année scolaire coïncide avec les promenades crépusculaires proposées par l'association Histoire et Patrimoine de Saint-Christophe. Cette année l'association ne dérogera pas à ce qui est désormais une tradition. Pour sa 10ème édition, plus question de fouler les lieux du crime comme pour les trois éditions précédentes. C'est une nouvelle série intitulée "Si Saint-Christophe m'était conté..." qui sera présentée au public. Au cours d'une promenade d'environ 3 kilomètres dans le bourg ou à proximité immédiate, des membres de l'association feront revivre des personnages ou évènements marquants de l'histoire locale. Quatre scènes animées avec romancière, juge, lavandières, académicien permettront aux participants de découvrir une partie du riche passé de cette commune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages