Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 08:32

Marie-Jo AliceSamedi soir, la chorale Racan chante, dirigée par Marie-Jo Thibault, proposait son 91ème concert en l'église de Saint-Paterne-Racan. Le répertoire de la soirée, résolument baroque, était en partie accompagné à l'orgue par Alice Diéval.

Suite à une formation au sein de Mikrokosmos, des conservatoires de Tours et d'Orléans, cette organiste obtint le prix de la Ville de Paris en piano. Elle se spécialisa ensuite dans des accompagnements, réalisa des créations et actuellement, chef de chant pour différentes compagnies, elle accompagne des master-class et joue lors de nombreux festivals. Elle enseigne également au conservatoire d'Orléans.

auditoireUn riche programme en deux parties était à l'affiche de la soirée  et a fait le régal d'un public malheureusement trop peu nombreux.

Au cours de chaque partie, les personnes présentes ont pu apprécier des  chants a cappela et des pièces interprétées à l'unisson par le chœur et l'instrument.

Voici un  aperçu du répertoire de la soirée : Fugue en sol mineur et Fantaisie en mi mineur, de Telemann, Chaconne en sol Majeur, de Haendel, Préludes BWV et 889 et un extrait de la cantate 147 de Jean-Sébastien Bach, sans oublier des canons, negro spiritual...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages