Samedi soir, la chorale Racan chante, dirigée par Marie-Jo Thibault, proposait son 91ème concert en l'église de Saint-Paterne-Racan. Le répertoire de la soirée, résolument baroque, était en partie accompagné à l'orgue par Alice Diéval.
Suite à une formation au sein de Mikrokosmos, des conservatoires de Tours et d'Orléans, cette organiste obtint le prix de la Ville de Paris en piano. Elle se spécialisa ensuite dans des accompagnements, réalisa des créations et actuellement, chef de chant pour différentes compagnies, elle accompagne des master-class et joue lors de nombreux festivals. Elle enseigne également au conservatoire d'Orléans.
Un riche programme en deux parties était à l'affiche de la soirée et a fait le régal d'un public malheureusement trop peu nombreux.
Au cours de chaque partie, les personnes présentes ont pu apprécier des chants a cappela et des pièces interprétées à l'unisson par le chœur et l'instrument.
Voici un aperçu du répertoire de la soirée : Fugue en sol mineur et Fantaisie en mi mineur, de Telemann, Chaconne en sol Majeur, de Haendel, Préludes BWV et 889 et un extrait de la cantate 147 de Jean-Sébastien Bach, sans oublier des canons, negro spiritual...