Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 07:25

membres-asso.jpgChaque année depuis 6 ans,  l'association Les Vieilles Mécaniques du Vendômois organise une balade sur une ou deux journées afin de découvrir le patrimoine.

Cette association regroupe des passionnés et des collectionneurs de tracteurs anciens (Société Française Vierzon, Lanz Bulldog, Farmal). Elle a participé à différents comices (Savigny sur Braye, Morée, Mer) et à différents concours de labours à l'ancienne.

 3-tracteurs.jpgChacune de ses sorties provoque la curiosité et ses défilés suscitent toujours une animation positive. Le passage d'une trentaine de vieilles mécaniques, avec leur bruit caractéristique, la fumée qui s'échappe de leurs pots et leurs chauffeurs en tenue d'époque est un spectacle qui appelle la nostalgie.

L'an dernier, le rallye annuel les a conduits à Chambord  et au Château de Villesavin où se déroule tous les ans une concentration de motos et autos anciennes.

rassemblement-tracteurs.jpgCette année, nous pourrons les admirer à Bueil-en-Touraine où les tracteurs s'arrêteront  lors de leur prochain rallye, le dimanche 26 Mai, vers midi,  sur leur chemin de retour.

Une belle animation en perspective, à ne pas manquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages