Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 14:50

prise-5.jpg

Ce matin, sept personnes adeptes de ce type de randonnée, se sont retrouvées sur la place de Saint-Christophe-sur-le-Nais, à l’invitation de Sylvie Savignard, créatrice de l’association, pour une rando-croquis sur le thème de : « croquis sur le motif ». Une première halte a eu lieu à proximité du château du Breuil, à St Paterne-Racan. Le parcours prévu, d’une longueur de 5 km, se fait sur la journée et est interrompu par des pauses d’une demi-heure pour « croquer » ce qui s’offre aux yeux des artistes. Sylvie Savignard définit ainsi la technique du jour : « Dessin au crayon ; travail du trait en noir et blanc pour faire ressortir le " regard sur les choses " ». Dans ces sorties, le pique-nique accompagne toujours le matériel de dessin.

Pour que chacun puisse bénéficier au maximum des conseils de l’organisatrice, le groupe ne doit pas dépasser sept à huit participants.

Les randos-croquis ont lieu tous les vendredis et dimanches durant les mois de mai - juin et septembre – octobre.

Pour tout renseignement, contacter : Mme Sylvie Savignard au 06 68 14 32 34

filetforme@club-internet.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages