Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 20:49

avant-le-départ-1

Dimanche matin, par un temps estival, environ 80 randonneurs se sont retrouvés sur le parking de l’école pour une randonnée organisée par Valérie, enseignante de la classe des CP-CE1, à l’école de St Christophe, afin d’aider au financement d’un projet pédagogique.

groupe-randonneurs-1

Le parcours d’une dizaine de kilomètres a conduit les marcheurs sur les chemins de la commune mais aussi un peu sur la commune voisine de St Paterne.

ravitaillement-1

Un arrêt en milieu de parcours, dans un endroit ombragé, a permis de se ravitailler et de se désaltérer : eau, biscuits, gâteau, fruits frais et secs, chocolat,…

ravitaillement-3

Toutes ces bonnes choses ont  requinqué les randonneurs de tous âges et c’est d’un bon pas que la seconde partie du parcours a été effectuée parmi les champs de colza d’une belle couleur d’un jaune éclatant et les pommiers en fleurs.

retour-1

Une bonne initiative qui a reçu un écho favorable et fait des adeptes pour une nouvelle randonnée.

fin-rando.jpg

Voici le parcours suivi ce matin :

parcours

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages