Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 08:34

Dimanche matin, « La Pichardière » de Jacky Orgeur était le lieu de rendez-vous pour une randonnée sur les chemins de Saint-Paterne, organisée par le GDA (groupement des agriculteurs) et conduite par Michel André. Ce sont 70 randonneurs qui ont pris le départ dès 9 heures. Deux circuits étaient proposés, l’un de 4 km et l’autre de 12 km.

groupe randonneurs  Vers midi, tous les marcheurs se sont retrouvés sur la plate-forme et ont pu assister à différentes démonstrations ou explications de la part d’agriculteurs : pressage du colza pour faire de l’huile (3kg de graines donnent un litre d’huile vierge, les résidus servant de tourteaux pour l'alimentation animale), culture du safran (on peut faire un kir au safran)…

presse à huile 2

Dans l’après-midi, des promenades étaient organisées dans les chemins des alentours avec une carriole tirée par les chevaux de Marc Michel.

les chevaux

Le beau temps aidant, tout était en place pour une belle journée à la campagne. D’autant plus que la mairie de St Paterne avait pensé aux mamans et qu’une rose leur était destinée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages