En ce dimanche 24 juin, une grande concentration de cyclotouristes et de randonneurs se sont retrouvés sur le parking de la salle Gabriel, dès 7 h 30, pour les inscriptions. Cette journée, organisée par l’UCTSPC avec la fédération départementale d’Indre-et-Loire a réuni 87 cyclotouristes et 48 marcheurs venant de 18 clubs différents. Le club le mieux représenté était celui de La Membrolle avec 14 participants.
Quatre circuits étaient proposés aux cyclotouristes sur les routes et chemins du Pays de Racan : 42, 76, 96 ou 116 km. Les participants mentionnaient le parcours choisi lors de leur inscription. Les parcours avaient été fléchés en amont de la manifestation. Le plus jeune des cyclos était âgé de 13 ans et le plus âgé de 80 ans.
Arrivé dans les premiers, M. Claude Taligault a confié : « Je me suis remis au vélo après des problèmes familiaux. Cela m’a aidé à refaire surface. » En tant que doyen des participants, il s’est vu remettre une coupe par Anita, de l’UCTSPC.
Les marcheurs, accompagnés par Philippe Petithomme, ont parcouru une dizaine de kilomètres sur la commune de Saint-Paterne-Racan.
À l’arrivée, un pot attendait tous les participants et, un pique-nique tiré du sac a rassemblé tous ceux qui n’étaient pas pressés de retourner chez eux.
« Nous sommes très contents de la bonne participation enregistrée », a fait remarquer Jacky Orgeur, de l’UCTSPC.