Dimanche matin, près de 70 personnes réparties entre enfants scolarisés de la maternelle au lycée, parents et amis de l’école, se sont retrouvées sur le parking de l’espace Beau-Soulage, lieu de départ de la seconde randonnée pédestre organisée par l’école publique communale.
La marche a débuté à 9 h 30 précises, sous la conduite de Valérie Bertola, directrice de l’école, pour un parcours de 11 km qui a permis de traverser des vergers en fleurs, des champs de colza d’un jaune lumineux et de voir s’échapper devant les marcheurs quelques lièvres ou s’envoler des perdrix.
Les randonneurs ont foulé les chemins de Saint-Christophe mais aussi, en partie, ceux de Saint-Pierre-de-Chevillé, commune sarthoise limitrophe de Saint-Christophe.
À mi-parcours, un ravitaillement composé d’eau, fruits frais et secs, biscuits, gâteaux et chocolat a redonné du tonus à la troupe qui est repartie d’un bon pied pour accomplir la deuxième partie du trajet.
Tous, quelque soit leur âge, se sont dits très satisfaits de cette randonnée. Une petite fille a même ajouté : « Moi, je recommencerai l’année prochaine. »