Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 15:56

au-départ-1Dimanche matin, près de 70 personnes réparties entre enfants scolarisés de la maternelle au lycée,  parents et amis de l’école, se sont retrouvées sur le parking de l’espace Beau-Soulage, lieu de départ de la seconde randonnée pédestre organisée par l’école publique communale.

champs-colza-1pommiers-2La marche a débuté à 9 h 30 précises, sous la conduite de Valérie Bertola, directrice de l’école,  pour un parcours de 11 km qui a permis de traverser des vergers en fleurs, des champs de colza d’un jaune lumineux et de voir s’échapper devant les marcheurs quelques lièvres ou s’envoler des perdrix.

route-St-Pierre-1Les randonneurs ont foulé les chemins de Saint-Christophe mais aussi, en partie, ceux de Saint-Pierre-de-Chevillé, commune sarthoise limitrophe de Saint-Christophe.

ravitaillement-2À mi-parcours, un ravitaillement composé d’eau, fruits frais et secs, biscuits, gâteaux et chocolat a redonné du tonus à la troupe qui est repartie d’un bon pied pour accomplir la deuxième partie du trajet.

Lisardière-1Tous, quelque soit leur âge, se sont dits très satisfaits de cette randonnée. Une petite fille a même ajouté : « Moi, je recommencerai l’année prochaine. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages