Le week end des 19 et 20 mai derniers, l'AAPPMA de Neuvy-le-Roi, organisait un concours de pêche et le dimanche, GRBueil avait programmé des randonnées au profit des associations Malaury et Le Fil d'Auriane. Mais, comme pour beaucoup de manifestations, malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous.
La météo n'avait pas découragé les pêcheurs puisque, en ce samedi après-midi, la salle Armand Moisant, mise à la disposition des associations par la municipalité de Neuvy-le-Roi, accueillait soixante-dix personnes dont Malaury et Auriane venues assister à la remise des chèques.
Des problèmes techniques ont empêché de visionner le diaporama prévu pour rappeler le déroulement du week end de pêche. Mais, grâce à des artistes bénévoles, les personnes présentes ont pu passer un moment très agréable.
Tout d'abord, Catherine et Delphine, connues sous le nom de "Les filles de Léonard", un duo accordéon et voix, ont proposé une partie de leurs créations en tant qu'auteurs-compositeurs-interprètes de chansons fantaisistes et réalistes ainsi que des chansons françaises issues d'autres répertoires.
Puis, la scène fut occupée par un groupe de danseurs de "Handi Pleine Vie" qui, durant une dizaine de minutes ont présenté trois chorégraphies préparées avec leurs éducateurs.
Suite aux applaudissements des spectateurs, le groupe renforcé par ses amis, a, sur la chanson "Haut les mains !", renouvelé sa prestation.
Puis, Michel Georget, président de l'AAPPMA de Neuvy-le-Roi, remercia les associations, les artisans-commerçants et tous les bénévoles, sans oublier la municipalité de Neuvy-le-Roi, qui, tous, ont oeuvré pour la réussite de ce week end de pêche. Il appela ensuite les présidentes des associations Malaury et Le Fil d'Auriane pour leur remettre à chacune un chèque de 2250 €, résultat des deux journées de solidarité.
"Cette somme servira à améliorer le quotidien d'Auriane" a dit sa maman "et à trouver du matériel adapté pour l'aider à progresser."
Odile, la maman de Malaury, a précisé "Avec cette somme, nous pourrons payer un mois de salaire de plus au chercheur qui accompagne le médecin dans ses recherches sur la maladie de Lesch-Nayan."
Puis, un vin d'honneur offert par la municipalité réunit tous les participants.