Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 17:34

DSCN1427

 

Lors de la cérémonie des voeux, M. Zamarlik, maire de Saint-Paterne-Racan, a remis une médaille à Christine LAYREAU, pour 20 ans d'activités dans la commune. Son mari, agent territorial à Château-du-Loir, et sa maman l'accompagnaient lors de ce bel hommage du maire à son employée. Christine a deux enfants : Yoann 26 ans et Joris 22 ans.

Au début de sa vie active, après un CAP horticulture obtenu en 1978, elle a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années.

Lorsqu’ils sont arrivés sur la Commune, elle a été embauchée à la Mairie dans le cadre des contrats aidés de l’Etat pendant six ans dans l’emploi d’agent scolaire.

Et c’est à 38 ans qu’elle passe le BAFA, se retrouvant en cours avec de très jeunes filles puis reprenant les études, elle obtient le CAP petite enfance en juillet 1997. Elle a été nommée agent spécialisée des écoles maternelles en novembre 1999 puis titularisée en novembre 2000.

Elle est ATSEM qualifiée au niveau de l’école maternelle et responsable de la garderie périscolaire.

Très professionnelle avec les enfants, elle a de très bonnes relations avec les parents d’élèves.

Disponible et sérieuse, elle a l’esprit d’initiative, le sens de l’organisation et le respect du matériel.

Avec son mari, ils sont très actifs au sein de l’association des Bénévoles de St Paterne.

Monsieur ZAMARLIK, après avoir remis la médaille à Christine, lui a offert une magnifique gerbe de fleurs exotiques, pour faire honneur à son premier métier.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages