Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 20:52

Cet après-midi, dès 18 heures, les souscripteurs arrivaient au Foyer Rural pour prendre possession de l’ouvrage « Saint-Christophe-sur-le-Nais, un beau village de Touraine ».

public 1

Près de la moitié des souscripteurs a fait le déplacement et chacun a pu apprécier la qualité de l’ouvrage proposé, ouvrage réalisé par les membres de l’association.

public diapo

En attendant leur tour, les personnes présentes ont pu regarder un diaporama qui retraçait les 10 ans d’activités d’ « Histoire et Patrimoine ».

Do Birochau 2

Lionel Royer, président de l’association depuis sa création en janvier 2001, a annoncé qu’il souhaitait laisser la place tout en restant un membre très actif.

Lionel Mona Le verre de l’amitié a, comme d’habitude, permis aux différentes personnes de discuter tout en feuilletant leur nouvelle acquisition.

Philippe Tissier

L’association sera présente durant le week-end à Saint-Paterne-Racan, dans le cadre de la foire annuelle du 1er mai. Il sera possible de récupérer les livres pour les souscripteurs et d’en acheter pour ceux qui seraient intéressés.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages