Chamailleries de saisons
Après des mois de répétitions, maints obstacles à franchir, la nouvelle troupe de théâtre du foyer rural, forte d’une vingtaine d’acteurs, s’est produite au cours du weekend devant au moins 160 spectateurs qui ont pu constater et apprécier la qualité de la prestation, résultat du travail et de la pugnacité des responsables et des acteurs. Le découragement a parfois été au rendez-vous, mais leur obstination pour mener à terme leur entreprise s’est avérée la plus forte. « L’arrivée de Stéphane comme metteur en scène a redonné du tonus à tout le monde et une nouvelle motivation » a confié Magali.
Fausses rencontres ordinaires
Bien qu’au début du spectacle, Jean-Claude Candat, président de l’association du foyer rural, ait demandé au public de « faire preuve d’indulgence car pour beaucoup c’est la première fois qu’ils jouent en public », tous les acteurs ont su capter l’attention des spectateurs.
Les applaudissements et la satisfaction du public sont leur plus grande récompense.
Pour ceux qui n’auraient pas pu venir, une nouvelle séance est programmée samedi 10 mars, à 20 h 30, au foyer rural. Vous pourrez applaudir les jeunes dans une pièce d’Yves Garric « Chamailleries de saisons » qui prouve qu’en définitive, l’ordre des saisons est immuable et plusieurs saynètes écrites par Philippe Caure « Fausses rencontres ordinaires » qui montrent les petites scènes, souvent drôles, qui peuvent émailler la vie d’un quartier, pas si paisible qu’il en a l’air.