Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 11:37

4-saisons-début-1

Chamailleries de saisons

Après des mois de répétitions, maints obstacles à franchir, la nouvelle troupe de théâtre du foyer rural, forte d’une vingtaine d’acteurs, s’est produite au cours du weekend devant au moins 160 spectateurs qui ont pu constater et apprécier la qualité de la prestation, résultat du travail et de la pugnacité des responsables et des acteurs. Le découragement a parfois été au rendez-vous, mais leur obstination pour mener à terme leur entreprise s’est avérée la plus forte. « L’arrivée de Stéphane comme metteur en scène a redonné du tonus à tout le monde et une nouvelle motivation » a confié Magali.

BA-1

Fausses rencontres ordinaires

Bien qu’au début du spectacle, Jean-Claude Candat, président de l’association du foyer rural,  ait demandé au public de « faire preuve d’indulgence car pour beaucoup c’est la première fois qu’ils jouent en public », tous les acteurs ont su capter l’attention des spectateurs.

BA-2Les applaudissements et la satisfaction du public sont leur plus grande récompense. ensemble-troupe-1 

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir, une nouvelle séance est programmée samedi 10 mars, à 20 h 30, au foyer rural. Vous pourrez applaudir les jeunes dans une pièce d’Yves Garric « Chamailleries de saisons » qui prouve qu’en définitive, l’ordre des saisons est immuable et plusieurs saynètes écrites par Philippe Caure « Fausses rencontres ordinaires » qui montrent les petites scènes, souvent drôles, qui peuvent émailler la vie d’un quartier, pas si paisible qu’il en a l’air.

Partager cet article
Repost0

commentaires

monique 05/03/2012 19:14

merçi pour ce joli reportage

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages