Depuis le mois d'octobre, Tony Leroy, boucher-charcutier-traiteur, s'est installé avec sa famille, dans le logement de la boucherie déserté depuis . ans. Ce commerce, situé en plein cœur du village de Saint-Christophe-sur- le-Nais, avait été acheté par la municipalité précédente pour conserver cette activité commerciale sur la commune. Déjà deux bouchers ont occupé ces lieux mais n'ont pas réussi à faire revivre ce commerce. M. Tony Leroy souhaitait pouvoir ouvrir fin novembre afin de montrer son savoir-faire à l'occasion des fêtes de fin d'année. Malheureusement pour lui, différents problèmes matériels et de locaux se sont posés, différant sans cesse l'ouverture du magasin.
"Trois mois avec des frais et aucune rentrée d'argent, ça ne pouvait pas durer." Aussi, sa décision d'ouvrir fut prise malgré quelques problèmes non réglés encore à ce jour.
Tony Leroy a jusqu'à ce jour exercé sa profession en tant qu'ouvrier en Bretagne et dans une grande surface à Tours Nord. À 46 ans, il a décidé de se mettre à son compte et d'avoir sa propre boutique.
L'opportunité s'est présentée avec ces locaux que la municipalité souhaitait vendre. Un bail de location d'un an a été signé avec possibilité d'achat par la suite si les affaires marchent bien. De plus, il connaît bien ce village où a résidé son père et il a de la famille dans le secteur.
Boucher-charcutier- traiteur, il confectionnera lui-même toute sa charcuterie et préparera des plats cuisinés. Son épouse lui prêtera la main tant au magasin que dans les préparations. Malgré les désagréments rencontrés depuis son arrivée, il a envie de se lancer.
Si vous souhaiter que perdure ce commerce de proximité, il n'y a qu'une solution : allez y faire vos achats. Faites confiance à ce nouveau commerçant de proximité qui peut ramener un peu de vie dans notre cœur de village.
Horaires et jours d'ouverture :
Les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 et les jeudi et dimanche de 8 h à 12 h 30. Fermeture les jeudi et dimanche après-midi.