Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 13:11

Samedi midi, les permanents et les bénévoles du Relais Emploi Solidarité de Saint-Paterne-Racan avaient invité les demandeurs d'emploi inscrits à RES à partager un moment de convivialité en se retrouvant à Sonzay, à la salle des associations mise gracieusement à leur disposition par la municipalité de la commune.

Dès 11 heures, les permanents, Christine, Sandie et David, s'activaient à la préparation de la salle,  aidés par les bénévoles de l'association, membres du conseil d'administration : Michel, le président, Josiane, Jeanine, 2 Françoise, Monique, Patrick, Mario.

table-apéro

apéro-1

Un peu après midi, les premiers invités commencèrent à arriver et vers la demie, verre à la main pour l'apéro, les groupes commencèrent à se former et entamèrent les discussions.

MC-discours-2

Une fois que la cinquantaine d'inscrits fut présente dans la salle, le président leur souhaita la bienvenue et remercia chaleureusement la municipalité de Sonzay, dont un des représentants se trouvait parmi les présents, pour le prêt de la salle.

Il rappela ensuite le rôle du Relais Emploi Solidarité qui œuvre sur les cantons de Neuvy-le-Roi, Neuillé-Pont-Pierre et, depuis 3 ans, Château-la-Vallière dont les résultats sont en progression. Il donna les résultats de 2013 :

189 personnes ont été missionnées (129 femmes et 60 hommes) ce qui représente 46 740 heures de travail qui se répartissent ainsi : 14 848 h chez des particuliers, 15508 h en collectivités locales, 5807 h en entreprises, 10178 h en associations, 396 h en profession libérale.

Au niveau des insertions : 9 CDI ont été signés, 34 CDD, 12 contrats aidés, 4 demandeurs d'emploi sont en formation, 1 en congé de maternité, 1 a pris sa retraite et 3 ont déménagé.

Plusieurs formations ont été proposées : 7 personnes ont suivi une formation sur la technique et les bons gestes pour le repassage, 10 salariés se sont formés au PSC1 au centre de secours de Neuillé-Pont-Pierre, 1 a passé un CACES (3-5-8) et 4 ont amélioré leurs connaissances en espaces verts au CFPPA de Fondettes.

MC-discours-1

Michel Couderc aborda ensuite le rôle de la Mission Locale dont s'occupe David Fostier auprès des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire et se trouvant sans emploi :

- orientation professionnelle

- formation professionnelle

- recherches d'emplois

- besoin en termes de logements, mobilité, santé, situation financière

salle-1

salle-2

salle-3

salle-4

Le discours terminé, chacun prit place autour des tables et put apprécier le copieux et délicieux buffet qui était proposé dans une bonne ambiance.

entrées-1

Jeanine-viande

galette-Mario

Vers le milieu de l'après-midi, très satisfaits de ce moment très agréable, chacun put tranquillement retourner vers son horizon habituel en espérant se retrouver dans une nouvelle commune pour le 7ème repas de l'association RES.

groupe-2

Information contacts pour RES :

Saint-Paterne-Racan, 1 bis rue de la Besnardière, tel 02 47 29  37 12 ou 06 44 10 03 50

Château-la-Vallière : point accueil

Pour la Mission locale

RES à Saint-Paterne-Racan prendre rendez-vous au 02 47 29 31 20

Point accueil à Château-la-Vallière

 

Mission locale à Tours Nord : 02 47 51 03 02 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages