Mercredi midi, les adhérents de Club de l'Amitié de Saint-Paterne-Racan étaient réunis salle Jacques Gabriel pour déguster ensemble le festin de Noël préparé et servi pat M. Gillot, traiteur local.
Ce sont 50 convives sur les 62 adhérents que compte le club qui étaient présents pour ce déjeuner amical qui, a précisé Rolande Girault, présidente, "marque le 30ème anniversaire de notre Club de l'Amitié."
Entre les plats, tous succulents, pour laisser le temps à la digestion de se faire, chanteurs et conteurs pouvaient animer le repas. Monsieur le Maire, Henri Zamarlik, en convive studieux, avait préparé des fiches à l'avance pour raconter plusieurs petites histoires bien appréciées par l'auditoire.
Après "une lotte à l'américaine délicieuse" de l'avis de plusieurs convives, il restait encore quelques plats avant de déguster la traditionnelle bûche de Noël.
La convivialité et l'amitié sont les maîtres mots de ce club qui, malgré ses 30 ans, et grâce à sa dynamique présidente, reste une association très active sur la commune.
Ce mercredi après-midi n'a pu se poursuivre longtemps après le repas car, dès 18 h 30, la salle est occupée par les adeptes de la gymnastique volontaire.
La prochaine manifestation du Club de l'Amitié ouvrira les festivités de l'année 2014 avec un thé dansant, animé par Patrick Caron, le dimanche 5 janvier, à l'espace Beau-Soulage de Saint-Christophe-Sur-le-Nais. Une part de galette sera offerte.