Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 16:34

 

montage-4 ensembleC’est maintenant devenu une tradition. Chaque année, début mars, les clubs des anciens du canton de Neuvy-le-Roi se réunissent dans une localité différente pour fêter les grands-mères. Cette année, c’est à Saint-Paterne-Racan, avec « le club de l’Amitié » présidé par Madame Giraud, que se déroulait cette sympathique manifestation.

montage-1Un menu de choix, préparé par M. Gillot, le traiteur local, avait de quoi enchanter les papilles des 112 convives ayant répondu à l’invitation. On notait la présence de M. Henri Zamarlik, maire de la commune et conseiller général, qui, dans son discours de bienvenue, rappela les efforts nécessaires pour la survie du monde rural. En parlant de la prochaine foire du 1er mai  et de la présence des animaux avec le syndicat d’élevage, foire qui se situera entre les deux tours de la présidentielle, il eut ce petit clin d’œil : « Les candidats viendront-ils caresser les vaches ? » ce qui a fait sourire l’auditoire.

montage-2Parmi les clubs participants, on pouvait noter la présence de quelques responsables : Mme Visscher de Chemillé-sur-Dême, M. Fortin de Neuvy-le-Roi, M. Cloarec de Saint-Aubin-le-Dépeint, M. Paule de Villebourg.

montage-3Mme Giraud, plutôt satisfaite, en profita pour annoncer la prochaine grande manifestation du club de l’Amitié : « le dimanche 15 avril, nous organisons notre grand bal à Saint-Christophe, salle Beau-Soulage. » Alors, amateurs de danses, retenez d’ores et déjà cette date !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages