C’est maintenant devenu une tradition. Chaque année, début mars, les clubs des anciens du canton de Neuvy-le-Roi se réunissent dans une localité différente pour fêter les grands-mères. Cette année, c’est à Saint-Paterne-Racan, avec « le club de l’Amitié » présidé par Madame Giraud, que se déroulait cette sympathique manifestation.
Un menu de choix, préparé par M. Gillot, le traiteur local, avait de quoi enchanter les papilles des 112 convives ayant répondu à l’invitation. On notait la présence de M. Henri Zamarlik, maire de la commune et conseiller général, qui, dans son discours de bienvenue, rappela les efforts nécessaires pour la survie du monde rural. En parlant de la prochaine foire du 1er mai et de la présence des animaux avec le syndicat d’élevage, foire qui se situera entre les deux tours de la présidentielle, il eut ce petit clin d’œil : « Les candidats viendront-ils caresser les vaches ? » ce qui a fait sourire l’auditoire.
Parmi les clubs participants, on pouvait noter la présence de quelques responsables : Mme Visscher de Chemillé-sur-Dême, M. Fortin de Neuvy-le-Roi, M. Cloarec de Saint-Aubin-le-Dépeint, M. Paule de Villebourg.
Mme Giraud, plutôt satisfaite, en profita pour annoncer la prochaine grande manifestation du club de l’Amitié : « le dimanche 15 avril, nous organisons notre grand bal à Saint-Christophe, salle Beau-Soulage. » Alors, amateurs de danses, retenez d’ores et déjà cette date !