Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:03

Comme chaque année depuis 2002, les deux communes de Saint-Paterne et Saint-Christophe se regroupent pour organiser les manifestations du 13 juillet, en alternant les années impaires à Saint-Paterne et les années paires à Saint-Christophe. musiciens-3Au programme de ce 13 juillet, sur le stade municipal,  animations avec le nouveau groupe musical EMDEC regroupant les musiques de Chemillé, La Membrolle, Saint-Christophe et Saint-Paterne

Danseux-3.jpget le groupe folklorique de Saint-Christophe, les Danseux du Nais.

allumage-lampionsAprès quelques airs de musiques et quelques pas de danse, alors que le jour commençait à décliner, les lampions s'allumèrent et le défilé se forma pour la traditionnelle retraite aux flambeaux suivie par toutes les tranches d'âges de la population locale mais aussi des communes voisines.

lampions-1Après une marche nocturne rythmée par la musique dans les quartiers proches du stade, ce fut le  retour au point de départ avec un public qui grossissait au fur et à mesure que l'heure avançait. À 23 heures, les lumières au-dessus du stade s'éteignirent et les premières fusées d'un superbe feu d'artifice commencèrent à s'élever dans le ciel.

    feu rouge 2palmier 2Pendant 20 minutes ce fut un embrasement céleste arrachant des cris d'admiration de la bouche des petits mais aussi des plus grands.

finalLe bouquet final tint ses promesses et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que se termina ce magnifique spectacle. Ensuite, l'orchestre se mit en place et les danseurs purent prendre possession de la piste pour ce bal champêtre et profiter ainsi de cette belle nuit estivale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages