Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 21:08

Clart--dieu4.jpg

C’est en présence de Patrick et Julita Moussette, propriétaires de la Clarté-Dieu,  que s’est tenue ce vendredi soir, une réunion de l’association « Les Amis de la Vallée de l’Escotais ». Plusieurs représentants d’associations locales avaient également été invités dans le but de préparer la 4ème journée Découverte et Bien Vivre au Pays de Racan qui aura lieu le 2 octobre dans le cadre de l'abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu.

public-assos

Mais avant de s’intéresser au déroulement de la journée, il a été question de « l’Espace Tourisme de Racan » que l’association, avec l’aide de quelques sponsors (artisans et commerçants du territoire) et du Conseil Général pour l’alignement de voirie, est en train de réaliser. Ce qui, au départ devait être tout simplement un chalet, sera en réalité, « une maison de chêne », la proximité du château de la Roche Racan ayant créé des exigences de la part de l’architecte des bâtiments de France quant aux matériaux utilisés et à la manière de les disposer (bardage vertical et bois de chêne). La disposition sur le terrain des différents éléments qui composeront cet Espace Tourisme de Racan fut ensuite évoquée et le président, Jacky Orgeur, précisa que ce site d’information serait ouvert chaque jour de l’année. La première manifestation sur ce terrain aura lieu le 1er mai, jour de la foire de Saint-Paterne-Racan.

bureau-membres

Quelques avancées par rapport à l’association « Les Amis de la Vallée de l’Escotais » ont été présentées au public :

-         création d’un site avec logo, fond de page et charte graphique réalisé par Ludovic Gauthier

-         chemins de randonnées pédestres, cyclotouristes et équestres

Ensuite, le programme de la journée a été précisé. Elle commencera dès 9 h par les randonnées, puis, des animations variées sur le thème du Moyen Âge seront proposées au public. Tout n’est pas encore définitivement arrêté et, d’ores et déjà, de nouvelles réunions sont prévues pour que cette 4ème journée soit une réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages