Jeudi soir, la salle du centre culturel de Neuillé-Pont-Pierre accueillait de nombreuses personnes venues soutenir Claude Roiron, candidate aux législatives dans la 5ème circonscription, accompagnée de son suppléant, Joël Ageorges et de Dominique Lachaud.
Un invité de marque était là également pour apporter son soutien à Claude : François Bonneau, président de la région centre.
Chacun a pris la parole en commençant par Dominique Lachaud, conseiller général du canton de Neuillé-Pont-Pierre.
Il a présenté rapidement son canton à François Bonneau en insistant sur sa situation de canton à la fois assez urbain avec des communes comme Charentilly, Saint-Roch ou Saint-Antoine-du-Rocher et de communes encore très rurales comme Neuillé ou Sonzay.
Joël Ageorges a tenu tout d'abord à se présenter comme élu de Fondettes mais aussi comme fils d'agriculteur et professeur au lycée agricole de Fondettes. "Depuis mon enfance, j'ai la terre qui me colle aux pieds. Je suis depuis toujours attaché au monde rural."
Claude Roiron a insisté sur ce qui n'a pas été fait sur la 5ème circonscription par celui qui est élu depuis 19 ans et dirige la droite départementale depuis 20 ans. Pour elle, "l'implantation d'un lycée pour former les jeunes dans cette partie du département est primordiale. Il en est de même pour la construction d'hébergements afin de favoriser le développement du tourisme comme cela s'est fait dans les autres circonscriptions." Avec un sourire, se tournant vers François Bonneau, elle ajouta "Je sais qu'avec la région et l'état, quand je serai élue, nous pourrons faire de grandes choses pour cette circonscription plutôt délaissée. »
Puis François Bonneau dénonça tous les méfaits du gouvernement précédents concernant "l'éducation, la santé, les services publics, le développement technologique et industriel. Depuis que François Hollande est entré en responsabilité, nous avons déjà pu constater certains changements. Il a su porter la voix de la France en Europe et à l'International. Pour que son programme puisse être appliqué, il lui faut une majorité gouvernementale. Il faut que le vote des 10 et 17 juin soit un vote cohérent avec celui de la présidentielle. Une cohabitation serait une vraie catastrophe et on entrerait dans une crise profonde. Je sais que Claude sera très présente à l'assemblée et qu'elle saura faire entendre et remonter les voix de sa circonscription. Faites-lui confiance et votez massivement pour elle pour que le changement amorcé depuis le 10 mai soit total."
Après les applaudissements nourris qui ont salué les propos de François Bonneau, un échange eut lieu entre les différents participants. La réunion s'est achevée avec la conviction que cette fois-ci, la victoire de Claude Roiron est possible et qu'il faut y croire !