Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 14:37

rivière 3

La Communauté de Communes de Racan (C.C.R.) engage d’importants travaux de restauration de l’Escotais et de ses affluents, en collaboration avec les communes de Neuillé-Pont-Pierre et Dissay-sous-Courcillon, dans le cadre d’un contrat signé avec des partenaires techniques et financiers (Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Région Centre, Département et Fédération de Pêche d’Indre-et-Loire).

 Les premières actions, débuteront cet hiver, sur le territoire de la commune de Neuillé-Pont-Pierre, avec des travaux d’entretien de la végétation en bord de cours d’eau.

Ces travaux concernent tous les propriétaires riverains en bord de cours d’eau puisque « … le propriétaire riverain est tenu à un entretien régulier du cours d’eau… notamment par enlèvement des embâcles, débris et atterrissements, flottants ou non, par élagage ou recépage de la végétation des rives. » selon l’art. L215-14 du code de l’environnement.

Afin de pouvoir répondre à toutes vos questions, et d’expliquer les actions à réaliser sur la végétation en bord de cours d’eau, la CCR organise une réunion publique au Centre Culturel de Neuillé-Pont-Pierre le mardi 28 octobre 2014 à 18h.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages