La Communauté de Communes de Racan (C.C.R.) engage d’importants travaux de restauration de l’Escotais et de ses affluents, en collaboration avec les communes de Neuillé-Pont-Pierre et Dissay-sous-Courcillon, dans le cadre d’un contrat signé avec des partenaires techniques et financiers (Agence de l’Eau Loire-Bretagne, Région Centre, Département et Fédération de Pêche d’Indre-et-Loire).
Les premières actions, débuteront cet hiver, sur le territoire de la commune de Neuillé-Pont-Pierre, avec des travaux d’entretien de la végétation en bord de cours d’eau.
Ces travaux concernent tous les propriétaires riverains en bord de cours d’eau puisque « … le propriétaire riverain est tenu à un entretien régulier du cours d’eau… notamment par enlèvement des embâcles, débris et atterrissements, flottants ou non, par élagage ou recépage de la végétation des rives. » selon l’art. L215-14 du code de l’environnement.
Afin de pouvoir répondre à toutes vos questions, et d’expliquer les actions à réaliser sur la végétation en bord de cours d’eau, la CCR organise une réunion publique au Centre Culturel de Neuillé-Pont-Pierre le mardi 28 octobre 2014 à 18h.