Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 13:59

Ce matin, en me connectant sur internet, un titre m'a frappée. Je vous le livre :

30/12/2009

La dette publique de la France atteint le montant record de 1.457,4 milliards d'euros.

La dette publique de la France (Etat, sécurité sociale et collectivités locales) atteignait le montant record de 1.457,4 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, en hausse de 29,4 milliards en trois mois, a annoncé mercredi l'Insee.

Sachant que, selon l'INSEE, la France compte 64 303 000 habitants, si l'on ramène la dette par habitant, il y a de quoi rester perplexe. (Je vous laisse faire le calcul)

Maintenant, je vous suggère d'aller sur le site 
de la Préfecture d'Indre-et-Loire où vous pourrez, en page 5 du livret des statistiques, voir la situation financière de Saint-Christophe-sur-le-Nais et la comparer à nombre d'autres communes du département.
Alors, en connaissance de cause, vous pourrez juger par vous-même.
"Commune ruinée ou tout simplement endettée comme beaucoup d'autres qui ont estimé utile de faire des investissements ? " "That is the question ?", comme dirait Hamlet.
maternelle2.jpg    mairie école1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages